Rechercher

Lieu

Logements neufs à Lille Lomme

Appartements et maisons Zone A !

Stock disponible :
5 lots
Date de livraison :
2020-3T
Fiscalité :
Pinel Zone A, Residence principale, PTZ+
Contactez-nous





Présentation

LOMME, la ville au coeur de la métropole lilloise
Si l’on pourrait considérer Lomme comme un quartier de Lille tant les deux communes sont proches, cette ville agréable de la métropole urbaine lilloise dispose de son propre centre commerçant, de nombreux équipements culturels et sportifs ainsi que de paisibles espaces verts. Parfaitement desservie par les transports avec le métro, la gare et l’autoroute non loin, la ville de Lomme profite d’une situation privilégiée à deux pas du centre hospitalier universitaire de Lille ou de l’hôpital Saint Philibert. Elle est aussi toute proche de deux grands centres commerciaux où l’on trouve de nombreuses enseignes, un bowling et le plus grand cinéma d’Europe. Chaque année, entreprises et nouveaux habitants sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par la ville qui poursuit son développement et ne cesse d’aménager son territoire.

AU PIED DES TRANSPORTS
C’est dans le quartier du Marais, sur d’anciennes serres horticoles et à seulement 300 mètres de grands champs à la vue dégagée que se trouve cette nouvelle résidence. Ici, la tranquillité du lieu vous fait presque oublier les nombreuses connexions de l’adresse avec les grands centres environnants. L’arrêt de bus voisin vous emmène en quelques minutes au coeur de la ville de Lille ou du centre hospitalier universitaire. Pour rejoindre le métro, une vingtaine de minutes de marche seront nécessaires, mais on peut emprunter le bus pour s’y rendre. De là, vous rejoignez très rapidement la zone commerciale de Lomme ou les principaux centres d’intérêts lillois. En voiture, le grand centre commercial d’Englos n’est qu’à quelques minutes. Mais le quartier se parcoure aussi très facilement à pied et on trouve écoles, commerces de proximité et supermarchés à quelques minutes de marche. Le centre-ville et la mairie ne sont pas beaucoup plus loin, à moins de 2 km bien desservis par le bus. Une situation stratégique à deux pas des centres villes et des zones commerciales, avec le sentiment de se sentir un peu à la campagne grâce à la proximité des champs voisins.

LA VIE AU COEUR d’un écrin de verdure
Voilà un projet avec des aménagements paysagers prévus qui offriront aux habitants tous les plaisirs d’espaces verts en pleine ville. Ainsi seront créés quatre jardins aux quatre ambiances différentes pour permettre à chacun de trouver celui dans lequel il se sent bien et profiter du grand air selon ses envies. Un jardin silencieux propice à la lecture et aux moments de calme sera bordé de haies pour plus d’intimité et planté d’arbres remarquables. Un peu plus loin, un jardin des enfants fera le bonheur des plus jeunes grâce notamment à un potager éducatif. Juste à côté, un jardin de loisirs sera parfait pour se retrouver le temps d’une partie de pétanque et le jardin collectif, pour partager des moments entre amis et voisins. Au total, ce sont près de 1 200 m2 d’espaces verts aménagés et plantés d’essences régionales, colorées et florales qui peupleront le terrain, apportant à tous les habitants, un sentiment unique de nature retrouvée et de convivialité naturelle et sincère.

DES APPARTEMENTS DE BRIQUES ROUGES, un clin d’oeil à la tradition
La résidence s'élèvera sur 3 niveaux dont le volume a été pensé pour s’inscrire harmonieusement parmi les habitations voisines. Le projet sera composé de 23 appartements allant du studio au trois pièces. Design et contemporain, le bâtiment se dessine grâce à des lignes simples et épurées, rythmées par des balcons et des terrasses, à l’avant comme à l’arrière de l’ensemble. Très répandue dans la région, la brique rouge qui recouvre la façade retrouve ici une personnalité nouvelle, alliant modernité des volumes et tradition architecturale. Cette tonalité dominante cohabite avec un beau gris clair présent sur les menuiseries, les couvertines ainsi que sur les serrureries. Ici, l’exposition est idéale puisque la plupart des appartements sont orientés sud-est pour permettre de profiter d’un ensoleillement optimal et réaliser des économies d’énergie. Enfin, pour privilégier l’aménagement d’espaces verts sur le terrain, le choix a été fait de créer un parking souterrain qui comprendra 39 places de stationnement, dont l’accès sera recouvert d’une pergola végétalisée.

DES MAISONS AVEC JARDINS, à l’architecture design
5 maisons individuelles verront elles aussi le jour. La modernité de la construction dont les lignes épurées séduiront les amoureux d’architecture contemporaine, est rythmée par l’alternance de couleurs des matériaux. Le rouge et le blanc se partagent la façade et mêlent, comme pour le bâtiment des appartements, la tradition de la brique régionale et la pureté d’un enduit blanc. C’est donc une construction pleine d’audace qui accueillera les 5 logements individuels proposés à la vente. Spacieuses et bien pensées, chacune des maisons comptera deux places de stationnement réservées, ainsi que trois chambres pour une parfaite maison de famille. À l’arrière, de charmants petits jardins privés feront le bonheur des enfants. Bien délimités par des haies et donnant sur le salon, ils raviront les plus petits qui pourront jouer sous la surveillance des parents. L’accès piéton se fera par la rue Andrée Gide, via une voie privée créée pour les résidents. L’ensemble sera parfaitement sécurisé au travers de contrôle d’accès du portail véhicule ainsi que du portillon piéton.


Prestations

- Salle de bain équipée

- Pièces d'eau carrelées

- Sol en revêtement stratifié 

- Murs de façade en béton armé

- Volets roulants dans les chambres

- Logements desservis par ascenseur

- Parkings privatifs

- Chauffage au gaz 

Disponibilités

  • 1 Appartements T2 à partir de 176000€
  • 4 Appartements T3 à partir de 252000€

ATOUTS DE LA RÉSIDENCE

- Quartier calme

- Prestations

- Zone A (Pinel - PTZ)